Shadow

STAGE DE COURTE DUREE

Types de perfectionnement:

Conformément aux:

 

Le programme de perfectionnement comprend:

  1. Stage de Perfectionnement (SP)
  2. Séjour Scientifique de Haut Niveau (SSHN)
  3. Participation à une Manifestation Scientifique (PMS)

 A- Les Stages de Perfectionnement (SP)

 A1- Enseignants chercheurs préparant une thèse de doctorat et étudiants non salariés inscrits en doctorat.

  • Ce plan de formation est dédié aux enseignants chercheurs et étudiants non salariés justifiant d’une inscription régulière en cours à l’exception de ceux inscrits en 1ère année.

 A2- Étudiants non salariés inscrits en 2ème Année de Master ou de Magister 2ème Année  et  les Résidents en Sciences Médicales en cours de formation.

  • Chaque faculté peut étudier l’opportunité de prévoir un ou deux stages d’appui à la mobilité pour des étudiants (2ème de Master ou de Magister et les résidents en sciences médicales en cours de formation), et ce en fonction des conventions et/ou collaborations liant la faculté avec les structures d’accueil.

A3- Personnels Administratifs et Techniques

  • Un plan de formation de perfectionnement à l’étranger est réservé au personnel administratif et technique. Ce plan de formation est inscrit dans le programme de développement de l’université Mouloud Mammeri de Tizi-Ouzou.

B- Les Séjours Scientifiques de Haut Niveau (SSHN)

 B1 – Enseignants chercheurs de rang magistral et MCB

  • Les enseignants chercheurs de rang magistral et MCB peuvent bénéficier dans le cadre du programme de perfectionnement de séjours scientifiques de haut niveau (SSHN). La durée de ces séjours scientifiques est fixée à 07 jours, 10 jours et 15 jours.

C- Les Participations à des Manifestations Scientifiques (PMS)

 C1 – Enseignants chercheurs et les étudiants inscrits en doctorat.

  • Cette rubrique (PMS) est organisée à l’intention des enseignants chercheurs (MA, MC et Prof) et des étudiants non salariés inscrits en doctorat.